Vous êtes ici : Accueil > OUTILS > OUTILS ETABLISSEMENTS > Entretien - LPO Georges Brassens - NEUFCHATEL EN BRAY
Publié : 20 janvier 2014

- Entretien - LPO Georges Brassens - NEUFCHATEL EN BRAY

1 - Le matin de la rentrée, les élèves de Seconde répondent au Questionnaire Individuel - Elève de Seconde (Document 1).
2 - L’après midi de la rentrée, ces mêmes élèves sont reçus en entretien individuel par un des professeurs de l’équipe qui remplit la Fiche Synthèse Individuelle Elève de Seconde - Premier Entretien (Document 2), en prenant appui sur le Questionnaire Individuel - Elève de Seconde (Document 1).
3 - Le professeur principal recueille ensuite tous les Questionnaire Individuel - Elève de Seconde (Document 1), ainsi que toutes les Fiche Synthèse Individuelle Elève de Seconde - Premier Entretien (Document 2). et réalise le Bilan par Classe Elèves de Seconde - Premier Entretien (Document 3).
4 - La proviseure adjointe récupère ensuite tous les Bilan par Classe Elèves de Seconde - Premier Entretien (Document 3). et réalise le Bilan Elèves de Seconde - Premier Entretien (Document 4).. Cela permet d’avoir très rapidement un profil des jeunes qui arrivent au sein de l’établissement, afin de mieux anticiper les difficultés auxquelles ils pourraient - être confrontés ( Accompagnement Personnalisé, Assistant Pédagogique, ...). Ce Bilan Elèves de Seconde - Premier Entretien (Document 4) est actualisé depuis la Rentrée Scolaire 2010 - 2011.