Vous êtes ici : Accueil > OUTILS > DISPOSITIFS > Conférence : Comment construire un parcours d’orientation tout au long de la (...)
Publié : 16 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

- Conférence : Comment construire un parcours d’orientation tout au long de la scolarité ?

ÉDUCATION À L’ORIENTATION :
COMMENT CONSTRUIRE UN PARCOURS D’ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA SCOLARITÉ ?

8 et 9 novembre 2018, Cese (Paris)

Comment accompagner les élèves et leurs parents dans la construction du parcours d’orientation ? À quel moment de la scolarité faut-il commencer à parler d’orientation ? Quels dispositifs d’ « éducation à l’orientation » ont été mis en place et évalués dans d’autres pays ? Comment lutter contre les représentations sociales et les stéréotypes auprès des élèves, des familles mais aussi des acteurs de l’orientation ? Comment coordonner l’action de l’ensemble des acteurs de l’orientation ?

Afin de proposer des pistes pour améliorer les politiques d’orientation à l’école, le Cnesco organise, en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et France Stratégie une conférence de comparaisons internationales sur l’éducation à l’orientation. Cet événement s’inscrit dans un cycle de conférences de comparaisons internationales conçu en partenariat entre le Cnesco et le Centre international d’études pédagogiques (Ciep).

Tout acteur et décideur de l’éducation peut participer à la conférence en présentiel ou la suivre en direct sur le site internet du Cnesco.

Voir en ligne : https://www.cnesco.fr/fr/education-...