Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS GENERALES > ANIMATIONS ET COMPTE - RENDUS DU GROUPE FOQUALE > Formation : " Analyse et mutualisation des pratiques sur l’accrochage (...)
Publié : 21 janvier 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Formation : " Analyse et mutualisation des pratiques sur l’accrochage scolaire " - Lundi 22 Février 2016 - L.P. Emulation Dieppoise - 13 H 45 / 17 H 00

Changement de Date - Formation : "Analyse et mutualisation des pratiques sur l’accrochage scolaire" - FOQUALE Dieppe Eu Neufchâtel - Changement de Date

La Formation "Analyse et mutualisation des pratiques sur l’accrochage scolaire", initialement prévue le Mercredi 27 Janvier 2016 est reportée au Lundi 22 Février 2016, au L.P. Émulation Dieppoise - DIEPPE , de 13 Heures 45 à 17 Heures 00.

Contenu et Déroulement de la Formation :
- 13 Heures 45 : Accueil des participants.
- 14 Heures 00 - 15 Heures 15 : Témoignages de Mme IMBACH - Principale du Collège Henri Dunant à Evreux et de deux enseignants du collège.
- 15 Heures 30 - 16 Heures 30 : Ateliers.
Atelier 1 : La motivation (Présentation d’ateliers de Re - Motivation )
ou Atelier 2 : Évaluation et pédagogie (Témoignages d’expériences de classes "Sans Note ")
ou Atelier 3 : Accueil et relation avec les familles.
- 16 Heures 30 : Synthèse des travaux de l’après - midi.

Les référents collège du B.E.F. sont conviés à cette formation, mais il est également possible d’y associer un enseignant de chaque établissement ; des enseignants du Premier Degré seront également présents dans chacun des ateliers.

Nous vous remercions de bien vouloir, très rapidement, vous inscrire à cette formation et choisir un atelier, au travers du lien "Doodle" qui vous a été transmis, afin que la D.I.F.O.R. puisse vous transmettre vos convocations.