Vous êtes ici : Accueil

Ce document est actuellement en cours d’actualisation : Version au Vendredi 18 Septembre 2020 - 17 Heures.
Je vous remercie de votre compréhension.

La réunion spécifique aux Lycées : " Obligation de formation des 16 - 18 ans " se déroulera le Mardi 29 Septembre 2020, à 14 Heures 00, au L.P. Emulation Dieppoise - DIEPPE.

Ce document a été ré-actualisé et les changements inhérents à cette Année - Scolaire 2020 - 2021 apparaissent, surlignés en Jaune.
Toutefois, si vous relevez des " coquilles ", je vous serai reconnaissant, de bien vouloir me le faire savoir, afin que je puisse y apporter les correctifs.
Je vous remercie.

Veuillez trouver en Pièces Jointes :
- Convention inter-établissements - Version du 10 Juillet 2020
- Fiche d’accompagnement des élèves de 3ème sans affectation
- Procédure d’accompagnement des jeunes sur le S.A.S.

La crise sanitaire liée au COVID-19 nous oblige plus que jamais à veiller aux phénomènes de décrochage scolaire. Depuis la période de confinement et l’ouverture progressive des établissements, sont mis en œuvre tous les moyens possibles pour assurer la continuité pédagogique et pour maintenir un lien avec chaque élève et étudiant.

Le plan mis en œuvre de juin à octobre permet de coordonner au mieux les différents acteurs pour consolider le repérage, l’accompagnement et le retour à l’Ecole des élèves en risque de décrochage scolaire comme résultat de la période de confinement.

Ce plan s’appuie sur les dispositifs de pilotage que sont les GPDS, réseaux FoQualE, et PSAD et en premier lieu au suivi des élèves par les établissements scolaires.

Il s’articule autour de 3 axes, grands objectifs :
• Identifier et prendre en charge les élèves en situation de décrochage avant la rentrée
• Accueillir et accompagner tous les élèves à la rentrée
• Accueillir et accompagner les élèves en lien avec la MLDS

Fiche Action - FOQUALE Dieppe Neufchâtel : Nouvelle Version

Bonjour à toutes et à tous ...

Le Portail : " Réseau FOQUALE - B.E.F. Dieppe - Neufchâtel " est actuellement en cours de construction.

Merci de votre compréhension.